Et si l'on suivait le parcours du marathon de Paris ?

La traversée de Paris dans les 2 sens, d'un bois à l'autre, ça vous dit ? Une belle randonnée vous attend, à moins que vous ne souhaitiez effectuer le parcours en courant ? Après tout, c'est ce que feront les concurrents du marathon de Paris le 6 avril !

La publication sur Facebook n'a pas pu s'effectuer. Veuillez réessayer un peu plus tard.
Partager

Le parcours

La 38e édition du fameux Marathon de Paris aura lieu le dimanche 6 avril. Un peu plus de 42 kilomètres d'efforts pour traverser la capitale d'abord d'ouest en est jusqu'au bois de Vincennes, puis d'est en ouest jusqu'au bois de Boulogne.

Nous avons souhaité rendre hommage à cette grande course en vous proposant ce parcours pour faire "comme si". Marathonien ou non, sportif ou non, pourquoi ne pas le suivre, disons, en touriste ? C'est pourquoi nous avons positionné 15 étapes à proximité du tracé de la course, allant de l'évident à l'original.

L'itinéraire peut constituer une belle balade sur 2 jours (1 grosse journée si vous ne l'effectuez que dans un sens), sachant que, si bien sûr vous pouvez l'effectuer à pied (et pourquoi pas, après tout, en courant !), n'hésitez pas, si le temps ou la fatigue vous pressent, à le raccourcir en empruntant les transports en commun.

Un parcours pour aimer Paris, un peu, beaucoup, à la foulée !

Les instructions
Avant de commencer
Débloquée Etape mystère Cette étape a été débloquée en l'absence de connexion Internet : Connectez-vous à Internet pour accéder à la page correspondante
Par iperiago le - Modifié le - Signaler une erreur
Profil d'altitude

Altitude minimale : - Altitude maximale : - Dénivelé cumulé : + / -

Altitude en m
Distance en km

Altitudes fournies par MapQuest


Commentaires